Mentions légales

Éditeur

Vous êtes actuellement connecté au site web officiel de la CADES.

Directeur de la publication : Patrice Ract Madoux, Président
Webmaster : Magali Clavier, Secrétariat du Président

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la 4ème section du Parquet de Paris.


Messagerie

Pour toute remarque sur le fonctionnement du site, en particulier demandes d'inscription dans la rubrique "liens", écrivez à l'administrateur du site :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention

Aucune plainte, déclaration ou demande de conseil transmis par message Internet ne sera prise en compte. Veuillez formuler vos demandes exclusivement par voie postale. Pour obtenir plus de renseignements sur les procédures à suivre ou sur des dossiers en cours d'instruction, veuillez prendre contact avec la CADES par téléphone, télécopie ou par écrit : CADES, 15 rue Marsollier - 75002 Paris - Tél :01 55 78 58 00 - Fax : 01 55 78 58 01

Important

Les messages que vous nous ferez parvenir par l'intermédiaire d'Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu'à ce qu'ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie. Assurez-vous de ne pas divulguer d'informations personnelles inutiles ou sensibles. De plus, l'indication de la provenance des messages électroniques que nous recevons peut être falsifiée. Par conséquent, si vous souhaitez nous communiquer de telles informations, utilisez impérativement la voie postale. N'utilisez les adresses de messagerie de la CADES que pour des remarques d'ordre technique ou des commentaires sur le site.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Rubrique "Contact". Les informations qui vous sont demandées sont indispensables pour l'expédition des documents demandés. Ces informations ont pour seul destinataire le service administratif de la CADES (service courrier), auprès duquel peut s'exercer les droits d'accès et de rectification. La CADES n'effectuera aucun rapprochement entre les demandes formulées et les déclarations reçues.

Messagerie

Voir l' avertissement sur la messagerie .

Les messages électroniques envoyés au Webmaster sont conservés pendant la durée de leur traitement, c'est-à-dire environ 1 mois en cas d'échange de courrier électronique ou quelques jours pour une simple prise en compte. Les droits d'accès et de rectification s'exercent auprès du service Information-Documentation.

Droits d'auteurs - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables.

Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Textes officiels

Seuls les textes publiés dans l'édition papier du Journal officiel font foi. Pour vous les procurer, notez les références du Journal officiel dans lequel le(s) texte(s) qui vous intéresse(nt) figurent et commandez auprès du Journal officiel l'exemplaire correspondant.

Les documents diffusés en version électronique sur ce site ont fait l'objet de nombreuses relectures de notre part mais peuvent encore contenir des erreurs. Si vous en constatez, n'hésitez pas à nous le faire savoir en contactant le webmaster . Nous procéderons immédiatement aux rectifications correspondantes. Les textes diffusés peuvent, par ailleurs, avoir fait l'objet de mise à jour entre le moment où vous les avez téléchargés et celui où vous en prenez connaissance.